Notre région en bref
Histoire locale
Langues et régions
Amazighs
Produits locaux
Cadre de vie
Art et culture

Reliefs et Climat
Faune et Flore
Population
Aménagement du Territoire
Enseignement et Formation
Santé
Economie
Activités Sportives
Loisirs

Sites Balnéaires
Sentiers à Découvrir
Parcs et Réserves
Souks et Médinas
Autres Curiosités

Portrait de la régionLoisirs
 

  Divertissements 

 Il n'y a que l'embarras du choix pour se divertir : discothèques, karaokés, pubs, restaurants à thèmes avec animation, randonnées et ballades (pédestres, chameaux, bivouacs…), sorties en mer, cours de danse, ballade dans le parc national de Massa, dans la vallée des oiseaux ,le parc de crocodiles, le parc aquatique d'Imourane , paradise valley …

Les passionnés de lecture disposent de moult librairies pour dévorer les ouvrages aussi bien anciens que récents. Les ultimes best-sellers sont disponibles à la vente. 

  La chasse

La région est dotée d'importantes forêts et étendues pour la pratique de la chasse durant les périodes autorisées. A titre d'exemple, dans la zone de Tiznit (les mouflons). La chasse touristique se pratique de plus en plus, de par les facilités d'octroi d'amodiation. Les réserves se divisent en 2 catégories : 

   les réserves permanentes d'une superficie .
   Les réserves triennales (ouvertes 3 ans et fermées 3 ans) .

La chasse touristique, quant à elle, est pratiquée sur une superficie de 288.400 ha, répartie en 6 lots. Les associations de chasse, au nombre de 13 dans la région (Tiznit :6, Taroudant :2, Chtouka - Aït Baha :2 et Agadir :3) pratiquent cette activité dans 14 lots repartis sur une superficie totale de plus de 50.000 ha. La région regroupe aussi bien les types de gibiers à plumes sédentaires (outarde, perdreaux, plusieurs espèces de cailles, perdrix rouge, pigeon bisé …) ou migrateurs (tourterelle des bois, caille migratrice, pigeon ramier, canard colvert, foulque d'eau…), que des gibiers à poils (sanglier, lièvre, renard, mouflon, gazelle du sud…). Des compétitions de chasse sont organisées à diverses périodes de l’année, elles ont parfois pour objectifs de réguler la taille de la population de certaines espèces comme les sangliers qui représentent occasionnellement une menace pour les récoltes des agriculteurs. 

  La pêche

Quant à la pêche touristique, l'Océan Atlantique, les barrages, les oueds et leurs affluents recèlent des trésors de poissons (carpe chinoise, carpe argentée, truite, Black Bass, gardon, bleu-grill, barbeau, congre, raie…).

Il y a des introductions de nouvelles espèces de poissons, dans les barrages Mokhtar Soussi et Moulay Abdellah, chose qui procurera aux passionnés de pêche la satisfaction de garnir leur tableau de pêche.

Par ailleurs, plusieurs agences proposent des sorties en mer pour le plus grand plaisir des amateurs de pêche sportive. Une journée entière en mer, avec au programme : bronzage, pêche et déjeuner au milieu des flots de l'Atlantique dans de confortables yachts.

Agriculture, Elevage et Forêts
Artisanat
Bâtiment
Commerce
Industrie
Mines
Pêche
Tourisme
Services

Routes et Transport Terrestre
Ports et Transport Maritime
Aéroport et Transport Aérien
Télécommunication et TIC
Hydrographie
Energie

Etat civil
Carte nationale d'identité électronique
Casier judiciaire
Passeport biométrique
Habitat et urbanisme
Certificat de résidence
Cadastre et conservation foncière
Famille
Action Sociale
Douanes
Enseignement et formation

AccueilPlan du siteContact