Notre région en bref
Histoire locale
Langues et régions
Amazighs
Produits locaux
Cadre de vie
Art et culture

Reliefs et Climat
Faune et Flore
Population
Aménagement du Territoire
Enseignement et Formation
Santé
Economie
Activités Sportives
Loisirs

Sites Balnéaires
Sentiers à Découvrir
Parcs et Réserves
Souks et Médinas
Autres Curiosités

  Actualités

Madame Zineb El Adaoui a présidé une réunion de présentation du plan d’action de la direction régional de la santé

Madame Zineb EL Adaoui, Wali de la région Souss Massa et gouverneur de la préfecture d’Agadir Idaoutanane  a présidé  une réunion de présentation du Schéma Régional de l’Offre de Santé de la région Souss Massa le Mardi 29 mars 2016, au siège de la préfecture d’Agadir Idaoutanane, en présence de Monsieur le président de la région de Souss Massa, le délégué régional de la santé, le délégué préfectoral de la santé  et les différentes délégations concernées et services extérieurs concernés par le sujet.

 

Cette réunion de présentation du Schéma Régional de l’Offre de Santé de la région Souss Massa, s’inscrit dans le cadre du pôle sociale, qui vise la régulation et l’amélioration des services de soins au niveau régional, de tel façon à favoriser une approche globale, qui tend à organiser d’une manière rationnelle, participative et équitable l’offre de soins sur le territoire régional, toute en mobilisant les ressources nécessaires.

 

Cette réunion était une occasion pour les responsables de la santé public dans la région,  pour dresser l’état des lieux, qui se résume en gros en deux éléments à savoir (l’Iniquité de répartition de l’offre de soins entre provinces et préfectures de la région Souss Massa ; et l’insuffisance de couverture sanitaire ‘en structure, en équipement, en ressources humaines’). Et aussi pour projeter la création, et l’implantation des infrastructures, des installations de santé et des équipements futurs.

 

Juste après un débat a été ouvert entre intervenants pour pallier à l’iniquité importante en matière d’offre de soins entre province et préfecture de la région Souss Massa et par conséquent garantir une bonne santé et assurer le bien être des citoyens. La commission régionale de l’offre de soins et les équipes impliqués dans l’élaboration du Schéma Régional de l’Offre de Santé  ont donnés leurs avis favorable sur le projet  de Schéma Régional de l’Offre de Santé relatif à l’espace territorial de la région  pour le soumettre à la Commission Nationale de l’Offre de Soins pour validation au niveau Central.

 

A la fin Madame le wali a incité les intervenants responsables de l’offre santé à déployer et consentir plus d’efforts pour assurer une prestation de santé de qualité, pour les citoyens et les touristes en assurant un tourisme de santé et de bien être puis ce que la ville d’Agadir est une ville touristique par excellence.

Agriculture, Elevage et Forêts
Artisanat
Bâtiment
Commerce
Industrie
Mines
Pêche
Tourisme
Services

Routes et Transport Terrestre
Ports et Transport Maritime
Aéroport et Transport Aérien
Télécommunication et TIC
Hydrographie
Energie

Etat civil
Carte nationale d'identité électronique
Casier judiciaire
Passeport biométrique
Habitat et urbanisme
Certificat de résidence
Cadastre et conservation foncière
Famille
Action Sociale
Douanes
Enseignement et formation

AccueilPlan du siteContact