Notre région en bref
Histoire locale
Langues et régions
Amazighs
Produits locaux
Cadre de vie
Art et culture

Reliefs et Climat
Faune et Flore
Population
Aménagement du Territoire
Enseignement et Formation
Santé
Economie
Activités Sportives
Loisirs

Sites Balnéaires
Sentiers à Découvrir
Parcs et Réserves
Souks et Médinas
Autres Curiosités

  Actualités

Madame le Wali ZINEB EL ADAOUI a présidé un comité de suivi de la gestion déléguée de transport

Madame Zineb EL Adaoui, Wali de la région Souss Massa et Gouverneur de la préfecture d’Agadir Idaoutanane  a présidé un comité de suivi de la gestion déléguée du transport, le Mercredi 30 Mars 2016, au siège de la préfecture d’Agadir Idaoutanane, en présence de Monsieur le président de la région de Souss Massa, les représentants de la Société  Alsa, et les services extérieurs concernés par la réunion.

 

Cette réunion a été consacrée à la présentation du rapport d’activité du délégataire au titre de l’année 2014-2015, ainsi que la présentation du programme d’investissement du délégataire au titre de l’exercice 2016. Plus des propositions faites par la société ALSA concernant la modification de certaines lignes du réseau dans le Grand Agadir, ainsi que l’étude de la possibilité d’adaptation des tarifs de certaines lignes.

 

                La Société ALASA a profité aussi de l’occasion, en faisant une présentation d’une enquête qualité de la prestation de transport qu’elle offre pour les citoyens au niveau des zones couvertes par le délégataire, ainsi que les différentes contraintes rencontrés par la société de transport  au niveau de la sécurité et plus précisément les actes de vandalisme qui se traduit par des actes de destruction et de dégradation des biens de la société surtout pendant les manifestations sportives,  toute en demandant la collaboration des services sécuritaire de l’Etat pour minimiser les dégâts et les dépenses.

 

Juste après, un débat a été ouvert entre les personnes présentes, et qui touche plusieurs volets (sécuritaire, les engagements du délégataire au niveau du contrat, la qualité de prestation offerte, réduire la durée d’attente, réduire le nombre des passagers, l’équipement des bus…). Toute en décidant de se mobiliser tous en tant qu’autorité locale et délégataire pour présenter une prestation de qualité et se positionner avec les villes qui ont des expériences réussies da         ns ce sens.

 

 A la fin de cette réunion,  le comité a pu valider le contrat de sous-traitance des prestations de la société sous réserves de quelque modification.

Agriculture, Elevage et Forêts
Artisanat
Bâtiment
Commerce
Industrie
Mines
Pêche
Tourisme
Services

Routes et Transport Terrestre
Ports et Transport Maritime
Aéroport et Transport Aérien
Télécommunication et TIC
Hydrographie
Energie

Etat civil
Carte nationale d'identité électronique
Casier judiciaire
Passeport biométrique
Habitat et urbanisme
Certificat de résidence
Cadastre et conservation foncière
Famille
Action Sociale
Douanes
Enseignement et formation

AccueilPlan du siteContact