Notre région en bref
Histoire locale
Langues et régions
Amazighs
Produits locaux
Cadre de vie
Art et culture

Reliefs et Climat
Faune et Flore
Population
Aménagement du Territoire
Enseignement et Formation
Santé
Economie
Activités Sportives
Loisirs

Sites Balnéaires
Sentiers à Découvrir
Parcs et Réserves
Souks et Médinas
Autres Curiosités

  Actualités

Inauguration de la première édition du Salon «AFRICA MEDICAL TOURISM EXPO»

La Ville d’Agadir a abrité aujourd’hui Jeudi 29 Septembre 2016, au Palais des Congrès de l’hôtel les « DUNES D’OR », la première édition du Salon « Africa Medical Tourism Expo », qui constitut une véritable plateforme Africaine d’échange et de rencontre périodique entre les professionnels marocains et internationaux du tourisme médical.  L’inauguration du salon a vu la présence de Madame Zineb El ADAOUI Wali de la Région Souss Massa, Gouverneur de la Préfecture d’Agadir Idaoutanane, Monsieur l’Ambassadeur d’Espagne au Maroc, Monsieur le Directeur Général des Affaires Economiques avec l’Afrique du Gouvernement des Iles Canaries, Monsieur le Président du Conseil Régional du Tourisme Souss Massa, les Représentants des services extérieurs, et bien d’autres personnalités concernées par le sujet.

Ce salon est venu pour créer un contact direct entre visiteurs et experts nationaux et étrangers opérants dans le secteur de santé et du tourisme de bienêtre, qui sont venus aujourd’hui découvrir les opportunités d’affaires et de partenariats commerciaux offerts par le marché Africain dans ce domaine. Et c’est également une excellente occasion pour s’ouvrir sur de nouveaux exemples internationaux réussis en matière de prise en charge et d’assistance médicale ; les derniers nés des équipements ; les nouvelles technologies déployées ; les produits du moment ; ainsi que les dernières tendances et informations du marché du tourisme de santé et de bienêtre.

Il est important de signaler que la Région Souss Massa, et bien évidement la Capitale du Souss ‘Agadir’ dispose des atouts nécessaires pour devenir l’une des destinations leader du tourisme médical. Surtout avec son climat doux et ensoleillé tout au long  de l’année, et  l’ouverture d’hôtels haut de gamme spécialisés dans l’accueil de malades et de leur famille.

Actuellement la  destination Agadir se voit dotée d’une infrastructure solide en matière d’offre sanitaire et médico-social, dans un souci de présenter aux touristes et patients des prestations combinant à la fois soins médicaux et séjours de convalescence dans des complexes touristiques. Et surtout avec le projet  du Centre Hospitalier Universitaire CHU d’Agadir qui viendra renforcer l’offre  hospitalière au niveau de la Région.

A la fin Madame le Wali a salué et féliciter les partenaires qui ont contribué à l’organisation et à la réussite de ce salon, tout en incitant les responsables du secteur à se mobiliser et fournir plus d’effort pour faire de ce segment du tourisme de santé médical et de bienêtre une vraie niche à forte valeur ajouté pour le devenir de notre région. 

Agriculture, Elevage et Forêts
Artisanat
Bâtiment
Commerce
Industrie
Mines
Pêche
Tourisme
Services

Routes et Transport Terrestre
Ports et Transport Maritime
Aéroport et Transport Aérien
Télécommunication et TIC
Hydrographie
Energie

Etat civil
Carte nationale d'identité électronique
Casier judiciaire
Passeport biométrique
Habitat et urbanisme
Certificat de résidence
Cadastre et conservation foncière
Famille
Action Sociale
Douanes
Enseignement et formation

AccueilPlan du siteContact