Notre région en bref
Histoire locale
Langues et régions
Amazighs
Produits locaux
Cadre de vie
Art et culture

Reliefs et Climat
Faune et Flore
Population
Aménagement du Territoire
Enseignement et Formation
Santé
Economie
Activités Sportives
Loisirs

Sites Balnéaires
Sentiers à Découvrir
Parcs et Réserves
Souks et Médinas
Autres Curiosités

  Actualités

Rencontre/Débat des chefs d’entreprises de la région Souss Massa sous le thème du « Climat des Affaires aux Affaires du Climat »

Dans le cadre de la préparation à la COP22 qui aura lieu cette année au Maroc, le Centre Régional d’Investissement de la région de Souss Massa  a organisé le 22 septembre à 18h00 à l’hôtel Hayatt Place Taghazout, une rencontre des chefs d’entreprise de la région sous le thème du « Climat des Affaires aux Affaires du Climat » , en partenariat avec la Wilaya de la région Souss Massa, le Conseil Régional Souss Massa et la Chambre de Commerce, d’industrie et de Services d’Agadir. Et ce en présence de Madame Zineb El Adaoui Wali de la Région Souss Massa, qui a salué vivement l’initiative d’organisation d’une rencontre pareille constituant une excellente occasion d’échange entre chefs d’entreprises opérant au Souss Massa et un Panel d’experts nationaux et internationaux sur les risques et opportunités climatiques.

Cet évènement fait partie des activités de sensibilisation du projet « Adaptation du Secteur Privé au Changement Climatique » - projet mondial de la GIZ dont le Maroc est l’un des quatre pays bénéficiaires. Il a comme objectif d’élaborer et de tester des instruments pour le renforcement des capacités du secteur privé, représenté par les PME/PMI en vue de l’adaptation au changement climatique.

Au Maroc, le projet est implanté au niveau de la région du Souss Massa en partenariat avec le Centre Régional d’Investissement d’Agadir et l’Association des Investisseurs de la Zone Industrielle d’Aït Melloul. Le projet est appuyé pour sa mise en œuvre par le Conseil de la Région su Souss Massa représenté par sa commission de l’Environnement, l’Observatoire Régional de l’Environnement et du Développement Durable et la Chambre de Commerce et d’Industrie et de Services d’Agadir.

Cette rencontre s’inscrit également dans le cadre de la préparation de la COP22 qui aura lieu cette année au Maroc. En tant qu’évènement labélisé COP22, la rencontre s’intègre dans les engagements et réalisations du Maroc dans la lutte contre le changement climatique et la préservation de l’environnement et montre les efforts déployés par la région du Souss Massa pour contribuer à cet engagement.

Au terme de l’événement, il est attendu que ce dernier contribue à La création d’une dynamique régionale pour l’intégration de la gestion du risque et opportunités climatique dans les entreprises de la région.

Agriculture, Elevage et Forêts
Artisanat
Bâtiment
Commerce
Industrie
Mines
Pêche
Tourisme
Services

Routes et Transport Terrestre
Ports et Transport Maritime
Aéroport et Transport Aérien
Télécommunication et TIC
Hydrographie
Energie

Etat civil
Carte nationale d'identité électronique
Casier judiciaire
Passeport biométrique
Habitat et urbanisme
Certificat de résidence
Cadastre et conservation foncière
Famille
Action Sociale
Douanes
Enseignement et formation

AccueilPlan du siteContact